Le Roy Logistique se développe dans le Vaucluse à Avignon
36 000 m2 de surface de stockage à Avignon dont 3000 dédiés au copacking
En juin 2021, Le Roy Logistique ouvrait sa plateforme logistique de 18 000 m² sur Courthézon (84). Aujourd’hui, le site logistique double sa surface d’entreposage, passant ainsi à 36 000 m2, tout en offrant à ses clients une capacité de stockage de 50 000 palettes normées.
Cet agrandissement promet au groupe de belles perspectives de développement notamment avec l’activité copacking pour laquelle 3 000 m2 sont dédiés. Uniquement manuel à ce jour, un projet de mécanisation est à l’étude pour l’année 2022. En croissance, cette activité permettra au groupe de créer une dizaine d’emplois dans les prochains mois.
Des démarches de certification
Par ailleurs, l’agence Le Roy Logistique de Courthézon s’apprête à devenir, entrepôt sous douane et entrepositaire agréé. Une certification qui lui permettra de répondre à une forte demande en région PACA pour les alcools (vins et spiritueux).
Des objectifs de croissance pour l’activité transport routier
Concernant son activité de transport de marchandises, l’agence compte à ce jour une quinzaine de véhicules semi-remorque et prévoit, compte tenu de son développement, de passer à 20 camions d’ici la fin de l’année. Ce chiffre sera multiplié par deux d’ici fin 2023. L’objectif étant d’assurer la partie navettage entre l’usine de ses clients et sa plateforme (pour le stockage et le co-packing) jusqu’à la livraison chez le client final. L’entrepôt dispose maintenant de 55 quais.
Située à proximité immédiate des Autoroutes A7 et A9 et des bassins de consommation, l’agence Le Roy Logistique de Courthézon jouit d’un emplacement stratégique idéal pour ses activités de transport routier FTL et LTL, de services logistiques et de co-packing.
Des créations d’emploi à la clé entre Orange et Avignon
Avec cette croissance d’activité et toujours avec l’objectif d’offrir un service incontesté et incontestable à ses clients, l’agence Vauclusienne va renforcer ses équipes avec environ 30 créations d’emplois. Un poste de responsable méthode pour l’accompagnement expert et le suivi logistique, un poste de responsable hygiène sécurité et environnement (HSE) pour la partie qualité, seront notamment créés.