Aller au contenu

Le Roy Logistique ouvre un second entrepôt logistique à Toulouse

Affichant une économie très dynamique, la région Occitanie fait face à des besoins de stockage logistique de plus en plus importants.

Entreprise Le Roy Logistique à Toulouse

C’est la raison pour laquelle, Le Roy Logistique se développe dans le sud-ouest avec une nouvelle plateforme logistique à Toulouse dotée d’un entrepôt de stockage dernière génération de 10 000 m2. Un projet d’envergure qui occupe les équipes du transporteur et logisticien toulousain depuis près d’un an.

Implantée à la fois sur les communes de Lespinasse et Saint-Jory au nord de Toulouse à proximité de l’échangeur de l’autoroute A62 reliant Bordeaux à Toulouse, cet entrepôt de stockage réparti en 2 cellules de 5 000 m2, vient compléter l’offre du groupe en région Occitanie. En effet, ce dernier possède déjà un entrepôt de stockage de 5 500 m2 sur la commune de Lespinasse cumulant une capacité de stockage logistique de plus de 21 000 palettes normées. Ce site logistique constitue une véritable opportunité avec un emplacement idéal pour les entreprises souhaitant sous-traiter leur logistique en Haute-Garonne.

Le démarrage de l’activité logistique sur cette nouvelle plateforme est prévu le 2 janvier 2023, les derniers détails sont en cours de finalisation à ce jour.

Nouvel entrepôt logistique de Toulouse

Des besoins en recrutement pour l’entrepôt logistique de Toulouse

Pour ce nouveau site, Hervé Hamann, directeur d’agence, nous confie avoir recruté 3 personnes à ce jour et prévoir 5 recrutements supplémentaires pour l’année à venir. La recherche de profils candidats est orientée sur les métiers logistique suivants : métier de cariste-manutentionnaire, responsable méthode, responsable dépôt et chef d’équipe.

Une activité transport en progression en région Occitanie

En parallèle de la partie logistique, l’activité transport s’est également fortement développée sur la région occitane. Le groupe compte aujourd’hui, deux agences d’affrètement routier en Occitanie entièrement dédiées à l’organisation de transport : l’une située à Lespinasse 1, l’autre à Béziers.
Au total, 15 collaborateurs répondent chaque jour aux demandes de transports routiers de marchandises à l’échelle locale, régionale, nationale et sur l’ensemble de l’Europe en import-export.