Le Roy Logistique affirme sa stratégie de distribution au Sud de Paris.
En raison de sa situation géographique optimale en matière de distribution logistique, le Groupe Roy Logistique fait le choix de se développer sur la ville d’Orléans, dont la réputation de Hub national et même international n’est plus à prouver.
Cette ville, positionnée à seulement 120 kilomètres au sud de Paris abrite déjà deux entrepôts Le Roy Logistique. Situés dans la rue Passée à Balance, ces deux bâtiments logistiques d’Orléans offrent une surface de 36 000 m2 dont 6 000 m2 de stockage extérieur pour une capacité de 35 000 palettes normées.
Un nouvel entrepôt de 18 000 m2 de stockage à Orléans !
Dès le mois de décembre 2023, le groupe logistique prendra les clés d’un 3ème entrepôt à Orléans, toujours dans la même rue, et précisément entre les deux plateformes actuelles. Répartis en 4 cellules, ce nouvel entrepôt de 18 000 m2 dans le Loiret permettra de stocker une grande variété de produits et notamment des produits cosmétiques et dangereux.
Un positionnement stratégique pour la distribution de marchandises au sud de l’Ile de France !
Idéalement placé sur les axes autoroutiers de l’A10 (Paris – Bordeaux) et de l’A71 (Paris – Clermont-Ferrand via Bourges), Le Roy Logistique Orléans organise déjà chaque année, 45 000 ordres de transport en affrètement routier national et international depuis son agence d’Ormes (45).
Avec ce nouvel entrepôt, Le Roy Logistique est maintenant en mesure de proposer près de 55 000 m2 de stockage dans l’un des hubs logistiques les plus stratégiques de France. Un véritable point fort pour cette agence du groupe logistique qui développe à son tour ses activités auprès des laboratoires paramédicaux. Le Roy Logistique annonce d’ailleurs signer une nouvelle collaboration avec une entreprise issue de ce secteur.
Des recrutements en transport logistique à Orléans
Le démarrage d’activité étant prévu pour le 1er décembre, Le Roy Logistique recherche activement de nouveaux talents pour accompagner ses équipes dans ce nouveau projet. L’entreprise annonce en effet l’ouverture de plusieurs postes parmi lesquels Chefs d’équipes, Assistante (e) logistique, et équipes opérationnelles.
A propos du Groupe
Le Roy Logistique, expert de l’organisation et planification de transport routier national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national.
Avec un chiffre d’affaires 2022 de 196 millions d’euros, l’entreprise qui doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 720 collaborateurs connait une croissance de 14,62% en 2022 hors périmètre d’acquisition. En 2023, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 420 000 mètres carrés d’espaces de stockage dans ses entrepôts.