Aller au contenu

Le Roy Logistique ouvre 25000 m2 d’entrepôt en Pays-de-la-Loire

Renforcement du maillage : 2 nouveaux entrepôts de stockage en Pays de Loire

Pour répondre à des besoins de stockage grandissants pour les entreprises implantées dans les Pays de Loire, Le Roy Logistique, spécialiste du transport de marchandises et de la logistique, renforce son maillage sur la région avec 2 nouvelles plateformes logistiques.
Déjà implanté sur plus de 51 000 m2 d’espace de stockage aux Herbiers, 35 000 m2 sur la Roche sur-Yon, 5 000 m2 sur Cholet suite au rachat d’ATL, et 15 000 m2 à Nantes, le logisticien dispose d’une connaissance fine du marché local et constate une forte hausse des demandes logistiques.

Aussi, dans le cadre de sa stratégie de proximité consistant à privilégier des transports courts via des implantations proches des bassins de consommation et/ou des sites industriels de ses clients, Le Roy Logistique annonçait il y a quelques semaines, l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique à Angers de 5 000 m2. L’ouverture de ce nouvel entrepôt de stockage logistique est prévue au 1er trimestre 2024.

Aujourd’hui, le groupe intensifie encore son développement sur la région des Pays de la Loire avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme de 20 000 m2 supplémentaires à Cholet (Maine et Loire) début 2024 également. Cet entrepôt de stockage sera réparti sur 3 cellules et offrira une capacité de stockage de 32 000 palettes. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture de ce bâtiment certifié selon le référentiel BREEAM niveau VERY GOOD. Pour ce projet de construction Le Roy Logistique a été accompagné par KSI, la filiale promotion d’APRC Group.

plateforme logistique Cholet

Ainsi, avec ces 6 sites logistiques, Le Roy Logistique propose 131 000 m2 de stockage répartis sur un rayon de 70 kilomètres à travers la région Pays de Loire.
Par ailleurs, en tant qu’expert de la Supply Chain et spécialiste du transport routier de marchandises, Le Roy Logistique réalise chaque année 500 000 opérations de transport de fret routier pour ses clients au niveau régional, national et international.
À noter que pour accompagner son développement, Le Roy Logistique prévoit de renforcer ses équipes et de créer 25 postes sur son nouveau site de Cholet et 6 postes sur Angers. Le groupe recherche donc des profils transport et logistique pour des postes d’affréteur et exploitant transport, chef d’équipe, de cariste-manutentionnaire et préparateur de commandes.

Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international de marchandises, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national. Avec un chiffre d’affaires 2022 de 196 millions d’euros, l’entreprise qui doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 720 collaborateurs connait une croissance de 14,62% en 2022 hors périmètre d’acquisition. En 2023, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.