Aller au contenu

Acquisition de la société Veolog, expert en logistique durable

Veolog, filiale du groupe Labatut, intègre Le Roy Logistique

Dans le cadre de son plan stratégique Destination 2026 et pour intensifier ses implantations logistiques dans l’hexagone, Le Roy Logistique, spécialiste du transport et de la logistique sur le territoire national annonce faire l’acquisition de la société Veolog ce jeudi 28 mars 2024, la filiale logistique du groupe Labatut.

Renforcement du maillage et de la capacité de stockage en France

A travers cette acquisition, le groupe renforce sa présence logistique en Ile-de-France, en Champagne-Ardenne et en Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à 6 entrepôts et 120 000 m2 supplémentaires de stockage. Cela marque une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe qui augmente de près de 23% sa capacité de stockage pour atteindre 565 000 m2 d’entrepôt logistique.

Entrepôt Veolog Grans

Une expertise logistique dans des secteurs d’activité exigeants

La société VEOLOG, créée en 1986, possède une expertise logistique reconnue et propose des solutions sur mesure à ses clients issus des secteurs du textile, des vins et spiritueux, de la cosmétique, de l’agroalimentaire ou encore de l’industrie. L’entreprise a connu une croissance de 30.5% sur ces cinq dernières années et enregistrait en 2022, un chiffre d’affaires de 27.8 Millions d’Euros grâce à ses 180 collaborateurs. Précisons que l’ensemble des collaborateurs Veolog intègreront prochainement le groupe Le Roy Logistique.

Patrick SESBOUE
Directeur général Le Roy Logistique

Patrick SesboüéDirecteur général du Groupe Le Roy Logistique nous indique en quoi l’acquisition de Veolog est une opération stratégique pour le Groupe :

« D’abord, cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance externe. Elle est majeure pour le développement du groupe Le Roy Logistique en nous apportant une réelle expertise dans les opérations à valeur ajoutée, particulièrement dans la logistique des Vins et Spiritueux. Ce nouveau périmètre vient ainsi renforcer notre présence dans les domaines d’activité dont l’exigence de la qualité de service est forte. Enfin, l’arrivée de Veolog nous permet également d’accélérer notre croissance sur des lieux géographiques complémentaires et de créer de nouvelles synergies avec les agences et filiales du groupe ».

Une présence sur les marchés B2B et B2C

De plus, présent sur le marché du BtoB et BtoC, Veolog a su s’adapter aux évolutions des comportements des consommateurs en proposant une logistique omnicanale garantissant une préparation des commandes adaptée aux nouveaux modes de distribution (ship-from-store, click and collect, marketplace, …) en France, en Europe et vers le grand export, le tout depuis un stock unique.

Pour Edouard SierockiDirecteur Général de Veolog,

« C’est un rapprochement qui va permettre à Veolog de continuer son développement dans la logistique sur mesure, orientée multicanal, et apporter de belles synergies pour accompagner LE ROY Logistique dans sa croissance, pour une faire un prestataire logistique incontournable.
Nos équipes sont toutes motivées et prêtes à continuer d’accompagner nos clients à travers les prochains défis et l’évolution de la Supply Chain ».

A propos du Groupe Le Roy Logistique

Le Groupe Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national. Avec un chiffre d’affaires 2022 de 196 millions d’euros, l’entreprise qui doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 750 collaborateurs connait une croissance de 14,62% en 2022 hors périmètre d’acquisition. En 2023, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.