Nouvelle plateforme logistique au nord de Toulouse
Pour répondre aux besoins grandissants de stockage existants dans le sud de la France, Le Roy Logistique, prestataire logistique avec plus de 70 ans d’expérience, se développe avec une nouvelle plateforme de 10 000 m2. Cette dernière, répartie en 2 cellules de 5 000 m2 vient compléter l’offre de services logistiques du groupe en région Occitanie.
Implantée à la fois sur les communes de Lespinasse et Saint-Jory, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A62 reliant Bordeaux à Toulouse, l’ouverture de cette plateforme est prévue pour le 1er janvier 2023. Pour ce nouveau site logistique, le groupe prévoit déjà de créer une dizaine de postes en plus de quelques évolutions internes.
C’est en janvier 2018 que Le Roy Logistique a démarré son activité à Aucamville avec le rachat fin 2017 de U.L.T.R.A Transports et l’arrivée d’Hervé Hamann en qualité de Directeur d’agence. L’activité principale restant à ce moment-là l’organisation de transport, c’est au cours des années 2018 et 2019 que la partie logistique s’est structurée et développée. Ainsi, fin 2019 Le Roy Logistique inaugure un dépôt de 5 500 m2 sur 11 mètres de hauteur à Lespinasse offrant une capacité de stockage de 5 900 palettes normées.
En 2020, le groupe fait le choix stratégique de fermer le site d’Aucamville et de rassembler son activité logistique sur la commune de Lespinasse en vue d’optimiser ses flux.
Un an après, le constat est clair, les besoins logistiques à Toulouse sont grandissants et les espaces de stockage insuffisants. Le Roy Logistique trouve donc une solution temporaire sur la commune de Saint-Alban avec un dépôt de 1 500 m2 permettant de répondre à la demande clients jusqu’à l’ouverture de sa plateforme logistique sur Lespinasse/Saint-Jory qui rappelons-le est prévue pour janvier 2023.
En parallèle, l’activité transport s’est également fortement développée sur la région. Le groupe compte aujourd’hui, deux agences en Occitanie entièrement dédiées à l’organisation de transport : l’une située à Toulouse, l’autre à Béziers. Au total, 15 collaborateurs répondent chaque jour aux demandes de transports routiers de marchandises à l’échelle locale, régionale, nationale et sur l’ensemble de l’Europe en import-export.
A propos du groupe logistique
Le Roy Logistique, organisateur de transport de fret en national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national. Avec une croissance de 12,51% de son chiffre d’affaires en 2021, l’entreprise doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 670 collaborateurs.