Aller au contenu

Nouvel entrepôt logistique à Lille, des opportunités de stockage pour la clientèle locale et internationale

Le Roy Logistique quintuple sa surface de stockage à Lille !

Pour répondre à une demande accrue de stockage de marchandises sur le bassin Lillois, Le Roy Logistique, entreprise de transport et logistique se développe dans le nord de la France et ouvre un nouveau bâtiment logistique dans la métropole lilloise à Seclin (59).

Déjà présent rue Marcel Dassault avec une plateforme de 4 500 m2, l’entreprise annonce prendre à bail un second bâtiment sur l’emplacement voisin historique. Tous deux seront gérés par Carole Napoli-Brasselet. Conserver cet emplacement stratégique était primordial pour bénéficier ainsi d’un accès privilégié à l’autoroute A1 (axe Paris – Lille) et à l’ensemble des axes de distribution adjacents.

Un nouvel entrepôt logistique de 22 000 m2 à Lille !

Répartie en 4 cellules, la nouvelle plateforme dernière génération de 22 000 m2 portera la capacité de stockage de marchandises dans les Hauts-de-France à 26 500 m2. Le logisticien pourra ainsi satisfaire les besoins de stockage de ses clients et prospects locaux pour optimiser la chaîne logistique.

Située en région Hauts-de-France à la frontière Belge et à proximité du port de Dunkerque (l’un des plus grands ports de commerce de France), Lille est évidemment un emplacement clé pour les échanges commerciaux entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni pour ne citer qu’eux.

Le nouvel entrepôt Le Roy Logistique à Lille se présente donc comme une réelle opportunité pour les entreprises présentes sur le marché international. Précisons d’ailleurs que Le Roy Logistique assure le transport amont et aval des marchandises avec des départs quotidiens sur la France et l’Europe et ambitionne d’accentuer son activité transport à l’international. En ce sens, le nouvel entrepôt lillois sera doté de 27 portes à quai.

Hub Le Roy Logistique Lille

Par ailleurs, pour accompagner ses clients dans la valorisation de leurs produits et la mise en place d’actions promotionnelles notamment, les équipes Le Roy Logistique de Lille proposent différentes techniques de copacking.
Enfin, tout comme son site lillois actuel, certifié IFS Logistics 2.2, le groupe prévoit déjà de passer plusieurs certifications et labels pour continuer de garantir un niveau de qualité de services élevé à ses clients.

Le démarrage d’activité étant prévu pour le mois d’avril 2024, la construction du nouvel entrepôt a démarré courant du mois d’octobre et s’achèvera en février 2024.
D’ici là, Le Roy Logistique annonce créer une vingtaine de postes pour accompagner ses équipes actuelles dans ce nouveau projet.