Aller au contenu

Nouvelle acquisition en Ile de France pour intégrer l’activité de logistique urbaine

Le Groupe Le Roy Logistique conforte son activité logistique en région parisienne

Déjà présent sur Lagny-le-Sec (60)Garonor (93)Croissy Beaubourg (77) et Les Ulis (91), le groupe Le Roy Logistique poursuit son développement sur Paris et sa région avec l’acquisition de 3 nouvelles sociétés : Axelis +Speed Distribution et Team Distribution.

« Nous réunissons le meilleur de deux mondes à travers cette acquisition » nous confie Patrick SesboüéDirecteur général du groupe Le Roy Logistique et de ses filiales. En effet, la stratégie du groupe basée sur un maillage important à travers l’hexagone et portée par le slogan « De la proximité naît l’efficacité » est dorénavant complétée par ce qui fait la renommée des 3 nouvelles filiales, à savoir « La logistique citoyenne ».

Dotées d’un savoir-faire unique dans la logistique fine et citoyenne sur Paris et sa première couronne depuis de longues années, Axelis+, Speed Distribution et Team Distribution comptent à elles trois, 67 collaborateurs et enregistrent un chiffre d’affaires de 22,2 millions d’euros en 2022. Elles interviennent pour le BtoB et le BtoC sur les marchés de l’édition, du high tech, de la cosmétique, de la mode ou encore du luxe et de la santé. Avec un entrepôt de 25 000 m2 et un espace affaires de 2 000 m2, le site d’Ivry/Seine situé à 2 km seulement du périphérique parisien est dépositaire pharmaceutique (logistique de distribution des produits de santé).

Par ailleurs, pour répondre à ses engagements pris il y a de nombreuses années déjà en matière de RSE, la société Speed Distribution s’est orientée vers l’utilisation de porteurs électriques pour la distribution urbaine. Une approche écoresponsable qui vient renforcer les démarches en cours initiées par Le Roy Logistique, conscient des enjeux environnementaux.

« La philosophie de ce rapprochement est d’additionner les forces et de créer une synergie positive pour assurer la croissance prévue par le plan « Destination 2026 » pour l’ensemble du Groupe Le Roy Logistique. » souligne Patrick Sesboüé. « Avec des entreprises dotées de savoir-faire complémentaires, nous avons là une fantastique opportunité d’apprendre les uns des autres et de bénéficier de relations clients fortes sur une multitude d’industries. » Ajoute-t-il.

Monsieur Bachini, fondateur des trois sociétés accompagnera les nouveaux dirigeants afin d’assurer la continuité des affaires et partager son savoir-faire sur ce domaine particulier de la logistique fine de proximité.
Ainsi, le nouveau périmètre sera géré en filiale de Le Roy Logistique dont, Patrick Sesboüé Directeur général groupe assurera la Présidence.
Serge Rambault, Président de Le Roy Logistique, se félicite de cette troisième acquisition depuis mars 2022. Date à laquelle NCI, Epopée Gestion, BPI, BNP Développement sont devenus actionnaires de Le Roy Logistique.

Axelis-Plus - logistique urbaine

A propos d’Axelis+, Speed Distribution et Team Distribution

Spécialisées dans le métier de la logistique fine de proximité depuis près de 25 ans sur Paris et sa première couronne, Axelis Plus, Speed Distribution Logistique et Team Distribution sont portées par leurs engagements environnementaux, leur démarche citoyenne et bien sûr, le savoir-faire de leurs 67 collaborateurs. A elles trois, elles enregistrent un chiffre d’affaires de 22.2 millions d’euros en 2022.