Aller au contenu

Nouvelle acquisition menée par le Groupe Le Roy Logistique

Ce lundi 03 octobre 2022 marque la prise de contrôle des titres de la Société Financelog et de ses filiales Logipresse et Stocklog par Le Roy Logistique qui progresse encore d’une étape dans sa stratégie de croissance externe. Cette opération coche toutes les cases de la feuille de route décrite par le plan stratégique ambitieux du groupe nommé « Destination 2026 ».

Nouvelle acquisition pour enrichir l’offre Transport-Logistique

« Au travers de la prise de contrôle de Logipresse, c’est un portefeuille de clients dans les domaines de la communication écrite notamment, qui vient enrichir nos contacts clients actuels tout en étoffant notre équipe de spécialistes du transport », indique Patrick Sesboüé, Directeur général de Le Roy Logistique. Précisions que la société Logipresse spécialisée dans le transport jouit d’une forte notoriété sur ce secteur niche du papier. Cette activité en Ile de France nous permet de compléter notre offre de distribution et de progresser dans le domaine de la livraison décarbonée du dernier kilomètre.

Renforcement de notre présence en région parisienne et dans le Nord

« Nous accueillons avec plaisir nos nouveaux collaborateurs qui ont une forte expérience de ces flux spécifiques sur les sites de La Loupe dans le 28 (Eure et Loir), de Garonor aux portes Nord de Paris ou encore à Frétin dans le 59 (Nord), précise Patrick Sesboüé/ L’acquisition de la Société Stocklog quant à elle, vient renforcer la présence de Le Roy Logistique en région parisienne avec un entrepôt logistique de 17 000 m2 situé à Garonor et un entrepôt à Mitry Compans de 5 000 m2.

22 000 m2 d’entrepôt logistique supplémentaire aux portes de Paris

Ce sont donc 22 000 m2 supplémentaires de surface de stockage professionnel qui viennent s’ajouter aux 18 000 m2 déjà présents sur les sites de Lagny le Sec (60) et Mitry Compans déjà opérés par Le Roy Logistique. L’ensemble de ces activités représente un chiffre d’affaires de 11 millions d’Euros autour de 4 sites regroupant 46 collaborateurs.