Aller au contenu

Poursuite de la croissance via l’acquisition de la société GTA Transport

Acquisition de l’entreprise de transport GTA (Gestion Transport Affrètement)

Dans le cadre de son plan stratégique Destination 2026 et pour accélérer le développement de son activité transport routier, Le Roy Logistique, spécialiste du transport et de la logistique sur le territoire national annonce faire l’acquisition ce mardi 05 décembre 2023, de l’entreprise de transport G.T.A (Gestion Transport Affrètement).

Avec son réseau de plus de 50 partenaires transports, l’entreprise de transport G.T.A accompagne depuis près de 26 ans des entreprises issues de divers secteurs d’activité, parmi lesquelles, plusieurs géants de l’industrie agroalimentaire.

Aujourd’hui, l’entreprise de transport possède 3 agences sur l’hexagone situées à Bousbecque (59), Chartres (28) et Aix-Noulette (62). Avec ses 25 tracteurs et remorques et son réseau de transporteurs, GTA gère des flux transport au niveau national et international. Ainsi, en 2022, elle réalisait un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros.

L’ensemble des 35 salariés de la société GTA appartenant aux pôles transport, exploitation, affrètement, administration et développement commercial, seront intégrés aux 750 collaborateurs du groupe Le Roy Logistique.

Acquisition société GTA Transport

Une stratégie ambitieuse de croissance externe

Après le rachat de la société Speed Distribution sur la région parisienne en mars 2023, cette seconde acquisition de l’année marque une nouvelle fois l’ambition du groupe Le Roy Logistique à consolider ses prestations transport tout en étoffant ses effectifs.
Rappelons que Le Roy Logistique enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 8 à 10% chaque année depuis 25 ans grâce à ses activités transport et logistique. En 2022, Le Roy Logistique générait 196 millions d’euros de chiffre d’affaires, hors filiales.

A propos du Groupe Le Roy Logistique

Le Groupe Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national. Avec un chiffre d’affaires 2022 de 196 millions d’euros, l’entreprise qui doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 750 collaborateurs connait une croissance de 14,62% en 2022 hors périmètre d’acquisition. En 2023, Le Roy Logistique ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 M€, avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.