Formation : Le Blended learning.  

L’Académie déploie auprès de ses salariés une toute nouvelle formation en anglais sur le transport et la logistique en format blended learning. C’est quoi ce format ?

Le Roy Logistique propose depuis janvier 2022, une nouvelle formation en anglais sur le thème de la logistique et du transport avec un tout nouveau format en Blended learning. Ce format permet à chaque apprenant de travailler en autonomie sur une plateforme E-learning en complément du cours en visio avec un professeur. Nous avons interrogé 2 collaborateurs sur cette expérience blended – merci à Marion (Affréteur exploitant) ainsi qu’à Benjamin (Responsable de dépôt) pour leur retour d’expérience.

Comment trouvez-vous le format en blended-learning ?

C’est très bien car ce que l’on fait en autonomie nous apporte beaucoup, le fait de pouvoir faire la visio permet de poser des questions sur ce qui n’a pas été compris lors des exercices et d’approfondir ce qui a été vu.

Marion

Affréteur exploitant

La plateforme est très bien présentée, le E-learning est bien expliqué avec ce format de corrections directes pour visualiser nos fautes et apprendre de nos erreurs.

Benjamin

Responsable de dépôt

Est-ce que la plateforme est simple en utilisation ?

La plateforme est très simple d’utilisation et nous sommes très bien accompagnés. J’ai trouvé cela super ludique et très accessible.

Marion

Comment trouvez-vous le format des modules de formation sur la plateforme ?

Efficace ! Le fait d’avoir des slides avec du texte, de devoir répondre à des questions par un QCM ou texte à trou nous oblige à tout relire. Moderne.

Benjamin

Est-ce que le rythme est bien ? Avez-vous le temps de faire les modules sur la plateforme ?

Le rythme est bien car c’est nous qui organisons notre emploi du temps. Pour ma part, je faisais 1 visio le lundi entre midi et deux et dans la semaine, je faisais 5 petits exercices en autonomie comme me l’avait conseillé mon interlocutrice.

Marion

Il faut que l’on trouve le temps.
Ce n’est pas simple de suivre un rythme régulier.

Benjamin

Les formations évoluent de plus en plus sur ce type de format. Nous avons donc décidé de nous doter, chez Le Roy Logistique, de notre propre plateforme E-Learning.
Vous l’avez compris, elle permet aux apprenants de travailler en autonomie. L’univers doit être ludique pour une bonne prise en main de l’outil avec un graphisme moderne et des modules de formation.
C’est cette expérience que nous souhaitons proposer à l’ensemble de nos collaborateurs via l’ensemble de nos formations.

X
X