Le Roy Logistique intègre 2 nouvelles sociétés de transport et logistique

En mars dernier, le spécialiste de solutions logistiques et d’organisation de transport Le Roy Logistique annonçait la mise en oeuvre d’un nouveau plan stratégique nommé « Destination 2026« .

Ce projet ambitieux qui a débuté avec l’arrivée au capital d’investisseurs externes (NCI, Epopée Gestion, Bpifrance et BNP Paribas Développement) et de plus de 20 managers aux côtés de Serge Rambault, Président, Patrick Sesboüé, Directeur Général et des actionnaires historiques, poursuit sa trajectoire à horizon 2026 avec l’acquisition de deux sociétés transport et logistique.

Une stratégie de croissance externe

La croissance externe est en effet l’un des piliers majeurs du projet « Destination 2026 » construit par le groupe Le Roy Logistique qui reçoit et étudie de nombreux projets de rachats de sociétés. Patrick Sesboüé, Directeur Général nous confie la conduite adoptée par le groupe dans le choix de ses acquisitions : « Notre stratégie externe vise à intégrer des entreprises qui nous ressemblent et développent donc des activités logistiques à valeur ajoutée liées à du transport amont et aval. Elles doivent nous permettre d’ajouter de nouvelles cordes à notre arc avec une nouvelle implantation géographique, un nouveau marché ou une expertise complémentaire. L’ensemble de ces activités doit évidemment êtres profitable et continuer à l’être avec les équipes en place. Nous souhaitons une continuité, nous ne sommes pas dans une logique de retournement. »

Au 1er Juillet 2022, Le Roy Logistique intègre donc deux nouvelles sociétés à son périmètre et 15 nouveaux collaborateurs.

Développement des activités à Cholet

D’une part, la société ATL à Cholet qui va permettre de développer les activités sur la région Ouest et Sud-Bretagne et ainsi compléter le maillage régional du groupe qui est déjà présent sur Nantes, Angers, Les Herbiers et Dompierre-sur-Yon. Avec ces 4 000 m2 de surface de stockage supplémentaires, l’offre de services logistiques du groupe s’étend maintenant sur 100 000 m2 en région Pays de la Loire.

Consolidation de la présence dans le Sud-Est

Pour la deuxième acquisition, il s’agit de la société Paris Aquitaine Distribution (PAD) située dans la région Lyonnaise et composée de 2 sites, l’un à Saint-Priest et l’autre à Genas. « Cette acquisition va nous permettre de consolider notre présence dans le Sud-Est de la France, de renforcer nos activités d’affrètement et de compléter notre offre de stockage logistique à Lyon avec près de 5 000 m2 supplémentaires » assure Serge Rambault.

Ces deux entités représentent un cumul de plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La presse en parle …

Surface entrepôt logistique
Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour le copacking?
Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour le copacking?

Pour quelles raisons faire appel à un prestataire externe pour le copacking ?Le copacking est bien souvent et à juste titre, utilisé pour accélérer les ventes d’un produit en adoptant une stratégie de vente en lots par exemple. C’est à ce moment-là que l’industriel...

Le Roy Logistique lance son Académie
Le Roy Logistique lance son Académie

Le Roy Logistique lance son Académie  Jeudi 2 juin 2022, Le Roy Logistique inaugurait son Académie lors d’un évènement original rassemblant les 670 collaborateurs du groupe grâce à une retransmission en direct dans chacune des 22 agences et malgré une activité client...

X
X