Le Roy Logistique poursuit son développement en région Occitanie

Pour répondre aux besoins grandissants de stockage existants dans le sud de la France, Le Roy Logistique, prestataire logistique avec plus de 70 ans d’expérience, se développe avec une nouvelle plateforme de 10 000 m2. Cette dernière, répartie en 2 cellules de 5 000 m2 vient compléter l’offre de services logistiques du groupe en région Occitanie.

Implantée à la fois sur les communes de Lespinasse et Saint-Jory, à proximité de l’échangeur de l’autoroute A62 reliant Bordeaux à Toulouse, l’ouverture de cette plateforme est prévue pour le 1er janvier 2023. Pour ce nouveau site logistique, le groupe prévoit déjà de créer une dizaine de postes en plus de quelques évolutions internes.

C’est en janvier 2018 que Le Roy Logistique a démarré son activité à Aucamville avec le rachat fin 2017 de U.L.T.R.A Transports et l’arrivée d’Hervé Hamann en qualité de Directeur d’agence. L’activité principale restant à ce moment-là l’organisation de transport, c’est au cours des années 2018 et 2019 que la partie logistique s’est structurée et développée. Ainsi, fin 2019 Le Roy Logistique inaugure un dépôt de 5 500 m2 sur 11 mètres de hauteur à Lespinasse offrant une capacité de stockage de 5 900 palettes normées.

En 2020, le groupe fait le choix stratégique de fermer le site d’Aucamville et de rassembler son activité logistique sur la commune de Lespinasse en vue d’optimiser ses flux.

Un an après, le constat est clair, les besoins logistiques sont grandissants et les espaces de stockage insuffisants. Le Roy Logistique trouve donc une solution temporaire sur la commune de Saint-Alban avec un dépôt de 1 500 m2 permettant de répondre à la demande clients jusqu’à l’ouverture de sa plateforme logistique sur Lespinasse/Saint-Jory qui rappelons-le est prévue pour janvier 2023.

En parallèle, l’activité transport s’est également fortement développée sur la région. Le groupe compte aujourd’hui, deux agences en Occitanie entièrement dédiées à l’organisation de transport : l’une située à Bruguières, l’autre à Béziers. Au total, 15 collaborateurs répondent chaque jour aux demandes de transports routiers de marchandises à l’échelle locale, régionale, nationale et sur l’ensemble de l’Europe en import-export.

La presse en parle …

Site logistique Toulouse - Le Roy Logistique

A propos du Groupe
Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure continue de se développer sur le territoire national. Avec une croissance de 12,51% de son chiffre d’affaires en 2021, l’entreprise doit son succès à l’initiative et la responsabilité individuelle de ses 670 collaborateurs.

Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour le copacking?
Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour le copacking?

Pour quelles raisons faire appel à un prestataire externe pour le copacking ?Le copacking est bien souvent et à juste titre, utilisé pour accélérer les ventes d’un produit en adoptant une stratégie de vente en lots par exemple. C’est à ce moment-là que l’industriel...

Le Roy Logistique lance son Académie
Le Roy Logistique lance son Académie

Le Roy Logistique lance son Académie  Jeudi 2 juin 2022, Le Roy Logistique inaugurait son Académie lors d’un évènement original rassemblant les 670 collaborateurs du groupe grâce à une retransmission en direct dans chacune des 22 agences et malgré une activité client...

X
X