plateforme logistique

9 Fév 2022 | 0 commentaires

Le Roy Logistique se développe dans le Vaucluse avec 36 000 m2

36 000 m2 de surface de stockage à Avignon dont 3 000 pour le copacking

En juin 2021, Le Roy Logistique ouvrait sa plateforme logistique de 18 000 m² sur Courthézon (84). Aujourd’hui, l’agence double sa surface d’entreposage, passant ainsi à 36 000 m2, tout en offrant à ses clients une capacité de stockage de 50 000 palettes normées.

Cet agrandissement promet au groupe de belles perspectives de développement notamment avec l’activité copacking pour laquelle 3 000 m2 sont dédiés. Uniquement manuel à ce jour, un projet de mécanisation est à l’étude pour l’année 2022. En croissance, cette activité permettra au groupe de créer une dizaine d’emplois dans les prochains mois.

Des démarches de certifications

Par ailleurs, l’agence Le Roy Logistique de Courthézon s’apprête à devenir, entrepôt sous douane et entrepositaire agréé. Une certification qui lui permettra de répondre à une forte demande en région PACA pour les vins et spiritueux.

Des objectifs de croissance pour l’activité Transport

Concernant son activité de transport, l’agence compte à ce jour une quinzaine de véhicules semi-remorque et prévoit, compte tenu de son développement, de passer à 20 camions d’ici la fin de l’année. Ce chiffre sera multiplié par deux d’ici fin 2023. L’objectif étant d’assurer la partie navettage entre l’usine de ses clients et sa plateforme (pour le stockage et le copacking) jusqu’à la livraison chez le client final. L’entrepôt dispose maintenant de 55 quais.

Située à proximité immédiate des Autoroutes A7 et A9 et des bassins de consommation, l’agence Le Roy Logistique de Courthézon jouit d’un emplacement stratégique idéal pour ses activités de transport, logistique et copacking.

  

Des créations d’emploi à la clé entre Orange et Avignon

Avec cette croissance d’activité et toujours avec l’objectif d’offrir un service incontesté et incontestable à ses clients, l’agence Vauclusienne va renforcer ses équipes avec environ 30 créations d’emplois. Un poste de responsable méthode pour l’accompagnement expert et le suivi logistique, un poste de responsable hygiène sécurité et environnement (HSE) pour la partie qualité, seront notamment créés.

Contacter l'agence
Formation : Lean Management

Formation : Lean Management

Formation : Lean Management. L'Académie vous emmène aujourd'hui sur le thème du Lean Management ! Chez Le Roy Logistique, nous avons formé nos ingénieurs et responsables méthodes, responsables logistique, responsables performance & excellence opérationnelle, chefs...

Le Roy Logistique intègre deux nouvelles sociétés

Le Roy Logistique intègre deux nouvelles sociétés

Le Roy Logistique intègre 2 nouvelles sociétés de transport et logistiqueEn mars dernier, le spécialiste de solutions logistiques et d'organisation de transport Le Roy Logistique annonçait la mise en oeuvre d'un nouveau plan stratégique nommé "Destination 2026".Ce...

Intégration : Nouveau parcours d’intégration

Intégration : Nouveau parcours d’intégration

INTEGRATION : Le nouveau parcours 2.0 Lancement du nouveau processus d'intégrationNotre nouveau processus d'Intégration 2.0 Le Roy Logistique a été lancé mi-juin. Cette intégration, c’est le fruit d’un travail d’équipe avec une refonte totale de notre parcours. Un...

X
X