Le Roy Logistique se développe avec un entrepôt logistique de 13 000 m2 à St Quentin Fallavier

Depuis le 16 mai 2022, l’activité bat son plein dans la nouvelle plateforme Le Roy Logistique basée sur la commune de Saint-Quentin Fallavier (38).

Une implantation stratégique sur la région lyonnaise

Situé en bordure d’autoroute au carrefour de l’A6 et de l’A43 sur les axes Paris-Marseille et Lyon-Turin, ce site logistique de 13 000 m2 offre une capacité de stockage de 18 000 palettes normées et une implantation géographique idéale et stratégique pour ses clients.

Ce projet, initié en octobre 2021 pour répondre aux besoins croissants d’un client, vient compléter l’offre du groupe logistique sur le périmètre lyonnais qui possède déjà une plateforme logistique de 16 000 m2 à Meyzieu à 22 km.

Une dizaine d’emplois logistiques à la clé

Cette ouverture va permettre au groupe de créer une dizaine d’emplois sur la région dans les prochains mois. Ils viendront compléter l’équipe fraichement recrutée aux côtés du responsable logistique qui coordonne l’ensemble de l’activité du site : une assistante logistique, une responsable méthodes et deux caristes.

De plus, toujours afin d’offrir un service de qualité, un salarié « implant » c’est-à-dire employé par ce client spécifique exercera son activité dans les locaux Le Roy Logistique de Saint-Quentin Fallavier. Il sera physiquement sur place et en lien direct avec les équipes Le Roy Logistique afin d’assurer une réactivité maximale et un suivi hors pair quant aux demandes de ses propres clients. Cette pratique, mise en place sur différents sites Le Roy Logistique a déjà fait ses preuves et entre dans un politique d’exigence et de qualité du service client dont le groupe logistique souhaite faire une priorité.

Une orientation axée sur l’international

En parallèle, le site de Meyzieu qui compte une quinzaine de clients logistiques prend un virage à l’international avec 3 recrutements récents d’affréteurs bilingues français-espagnol et français-portugais. Le but de cette opération étant d’équilibrer sa stratégie d’affrètement avec une part de 70% pour le national et 30% pour l’international d’ici fin 2022 contre respectivement 20% et 80% en 2021.

Plateforme logistique St Quentin Fallavier - Le Roy Logistique
Formation : Lean Management
Formation : Lean Management

Formation : Lean Management. L'Académie vous emmène aujourd'hui sur le thème du Lean Management ! Chez Le Roy Logistique, nous avons formé nos ingénieurs et responsables méthodes, responsables logistique, responsables performance & excellence opérationnelle, chefs...

Le Roy Logistique intègre deux nouvelles sociétés
Le Roy Logistique intègre deux nouvelles sociétés

Le Roy Logistique intègre 2 nouvelles sociétés de transport et logistiqueEn mars dernier, le spécialiste de solutions logistiques et d'organisation de transport Le Roy Logistique annonçait la mise en oeuvre d'un nouveau plan stratégique nommé "Destination 2026".Ce...

Intégration : Nouveau parcours d’intégration
Intégration : Nouveau parcours d’intégration

INTEGRATION : Le nouveau parcours 2.0 Lancement du nouveau processus d'intégrationNotre nouveau processus d'Intégration 2.0 Le Roy Logistique a été lancé mi-juin. Cette intégration, c’est le fruit d’un travail d’équipe avec une refonte totale de notre parcours. Un...

X
X