Aller au contenu

Entreprise de transport routier international et Europe

Vous recherchez une société de transport routier et un prestataire ayant les capacités et les moyens de répondre à vos besoins transport Europe et internationaux ?

Transport routier international

Transporteur routier en Europe et à l’International

L’environnement géopolitique incertain accompagné d’une forte reprise de la demande de matières premières et de produits semi-finis génèrent aujourd’hui des difficultés d’approvisionnement poussant de nombreuses entreprises à réfléchir à relocaliser leur production en Europe pour s’assurer de l’existence d’un stock de sécurité de marchandises et renoncer au système de flux tendus d’avant pandémie.
Le Groupe Le Roy Logistique sait gérer ce phénomène et démontre grâce à son statut de société de transport routier international de marchandises, son savoir-faire en tant qu’apporteur de solutions.

Transporteur routier International
Livraisons de marchandises

Transport longue distance pour des livraisons de marchandises partout en Europe

Besoin d’un transport à destination de la France depuis un pays européen ou à destination d’un pays de l’Union Européenne depuis l’hexagone ?

Des pays du sud de l’Europe (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, …) en remontant vers ceux situés à l’Est et le Nord de l’Europe (Suisse, Allemagne, Pologne, Tchéquie, Pays baltes, Belgique, Pays-Bas, Scandinavie…), nous organisons des trajets ponctuels et planifions des lignes régulières en fonction de la fréquence de vos flux de marchandises.

De nombreux circuits réguliers sont déjà en place au sein de l’Europe tels que les transports routiers entre la France et l’Allemagne, entre la France et l’Italie ou encore depuis le Portugal (Lisbonne et Porto).

Du chargement complet au lot partiel avec le groupage import

Qu’il s’agisse de transport routier en FTL avec un camion complet ou bien de transport en lots partiels (LTL) avec groupage à l’import, nos équipes de gestionnaires de flux élaborent au quotidien des solutions personnalisées pour répondre à vos besoins de transport de fret. Degré d’urgence, marchandises à forte valeur marchande avec des mesures de sécurisation, nous vous proposons des solutions transport sur-mesure.

Nos équipes maîtrisent également le groupage à l’import pour vos flux de transport en lots partiels (ou lots brisés). Quelle que soit la provenance de vos marchandises, Grèce, Pologne, Macédoine ou tout autre pays de l’UE, nous acheminons votre fret et celui de nos autres clients au sein du même camion pour éviter les trajets à vide tout en vous proposant des coûts de transport modérés.

Chargement des marchandises
Quai de chargement des marchandises
Chargement du fret routier

Du Spot à la ligne régulière en Europe

Pour une demande ponctuelle appelée « spot » à la mise en place d’une tournée régulière qui nécessite l’analyse de vos besoins en flux de transport (volumétrie, fréquence…) et la rédaction d’un cahier des charges, nous prenons en charge et pilotons l’ensemble de vos flux de transport pour l’Europe.

Prestations transport

Des prestations transport de fret complémentaires

Des prestations supplémentaires pour les opérations de transport peuvent être mises en place : le double équipage pour éviter l’interruption de transport ou avec un système de relais avec changement de chauffeur, le plombage et double plombage pour confirmer l’absence de rupture de charge et l’intégrité de la marchandise, le tracking pour la géolocalisation des camions…

Un service d’affrètement routier Europe et international

Par son réseau de partenaires, son référencement de transporteurs européens et ses années d’expérience dans le secteur du transport, le Groupe Le Roy Logistique prend en charge et organise vos flux de transport de marchandises en toute sécurité sur l’Europe en mettant un point d’honneur sur la qualité de service et le respect des délais de livraisons.

Importations et Exportations

Les échanges internationaux sont réglementés et représentés par les incoterms (International Commercial Terms), véritable nomenclature des règles (Chambre de commerce international) à appliquer aux échanges internationaux de marchandises, qu’ils soient terrestres, maritimes, aériens ou encore multimodaux. Ces incoterms définissent les obligations de chaque partie au niveau du transport et la livraison des marchandises avec la répartition des différents coûts (transport, taxes, droits de douanes, assurances…). Dans le cadre de transports internationaux, aussi bien en import que pour les exportations, l’incoterm doit être défini lors de la conclusion du contrat (ddp pour duty delivery paid, ex works…).

Nos sites logistiques des Herbiers (85), de Bordeaux (33), de Nantes (44) et d’Orléans (45) possèdent l’agrément d’entrepôt sous douanes.

Transport international de marchandises
Transport international de fret
Affrètement international de marchandises
Règlementation du transport international de marchandises
Service de transport international de fret