CAP 2030 : Une stratégie de stabilité au service de la performance durable
Cap 2030 : Le nouveau plan stratégique du Groupe Le Roy Logistique
Le Groupe Le Roy Logistique, spécialiste du transport et de la logistique, annonce le déploiement de son nouveau plan stratégique baptisé « CAP 2030 ». Ce plan prend la suite de « Destination 2026 » lancé en 2022, dont l’objectif principal était d’accélérer la croissance externe du Groupe et de renforcer son maillage national.

Avant de prendre le cap vers 2030, le Groupe Le Roy Logistique dresse le bilan d’un cycle de transformation majeur, marqué notamment par l’évolution de son actionnariat en 2022. Au cours des trois dernières années, le Groupe a mené une stratégie d’acquisitions ambitieuse avec l’intégration des sociétés Team distribution, Logipresse, G.T.A, Speed Distribution, Axelis+ et Veolog.
Un maillage national renforcé grâce à des acquisitions logistiques ciblées
Ces opérations stratégiques ont permis de renforcer significativement la présence du Groupe sur l’ensemble du territoire national, une stratégie portée par le slogan « De la proximité naît l’efficacité ». Il dispose aujourd’hui de 580 000 m² de capacités de stockage réparties sur 45 sites, et consolide son développement en région parisienne grâce à un savoir-faire reconnu en logistique fine.
Cap 2030 : une stratégie de stabilité et de performance durable
Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le Groupe Le Roy Logistique fait aujourd’hui le choix de la stabilité. Avec CAP 2030, il souhaite se recentrer sur ce qui fait sa force depuis sa création en 1947 : son savoir-faire, sa proximité avec ses clients et sa capacité à proposer des solutions de transport et de logistique sur mesure.

Cette stratégie a pour vocation de revenir à l’essentiel : notre savoir-faire, notre engagement, et notre capacité à construire avec l’ensemble des collaborateurs, la performance durable du Groupe.
Elle repose sur une ligne directrice claire : Avancer ensemble vers la culture du pilotage et de la performance, et renforcer notre culture client.

Patrick Sesboüé
Directeur Général Groupe Le Roy Logistique

Les 5 axes majeurs du plan stratégique CAP 2030
Guidé par une démarche d’amélioration continue, le plan stratégique CAP 2030 du Groupe Le Roy Logistique s’articule autour de cinq axes majeurs :
Structurer la performance économique à l’échelle du Groupe
Cela se fera en harmonisant les outils de pilotage pour garantir la solidité du modèle.
Développer l’excellence opérationnelle
Nous garantirons une fiabilité et une qualité de service irréprochables, vecteurs directs de la satisfaction client.
Innover utile
S’appuyer sur l’IA et la transformation digitale pour anticiper et grandir avec les clients, répondre finement à leurs besoins et mettre la technologie au service du bien-être des collaborateurs.
Fédérer les collaborateurs
Unir les équipes autour de CAP 2030, en renforçant la culture Groupe pour avancer, tous ensemble, dans une même direction.
S’inscrire dans une dynamique de performance durable
Intégration des enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans l’ensemble des décisions stratégiques.
Un Groupe plus fort, plus responsable et plus innovant à horizon 2030
« Notre ambition à horizon 2030 est celle d’un Groupe plus fort, plus responsable et plus innovant, qui grandit avec ses clients et grâce à l’ensemble de nos collaborateurs. » souligne Patrick Sesboüé.
Avec CAP 2030, le Groupe Le Roy Logistique affirme sa volonté d’ancrer un modèle solide, responsable et pérenne, au service de ses clients, de ses collaborateurs et de ses territoires.
A propos de Le Roy Logistique
Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international, et prestataire de solutions logistiques sur mesure, continue de se développer sur le territoire national. En 2024, le Groupe Le Roy Logistique réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 273 M€, avec près de 1 000 collaborateurs, et à ce jour, plus de 580 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.